Nouvelles du Bief en ce début de printemps

Voici les nouvelles du BIEF en ce début de printemps.

Petit retour sur le mini marathon du 12 mars :

Nous avons eu 16 paires au tournoi du matin, 21 à celui de l’après midi, et au final 30 joueurs ont disputé les deux tournois du jour. Voici les résultats (classement handicap tenant compte de l indice de valeur de chaque paire) : Vainqueurs du matin : Solange Bruel et Nicole Rougier avec 70.83% (dans l’autre ligne : Françoise Berteau et Christian Mathieu avec 69.03%). Vainqueurs de l’après midi : Agnès Gravin et Jean Martin avec 67.38% (dans l’autre ligne : Eric Gravin et Mahmoud Abou Khatwa avec 67.02%). Vainqueurs du mini marathon : Agnès Gravin et Jean Martin avec 66.32% de moyenne.

Ce mini marathon était dédié à Mado, pilier du Club qui nous a quittés l’été dernier. Pour honorer sa mémoire, nous avons décidé d’instaurer le prix Mado Sentenac.

Ce prix récompense la paire d’indice de valeur maximum 2 x 2K (indice de valeur max atteint par Mado) qui s’est le mieux classée sur la journée.

Et c’est Agnès et Jean qui remportent ce prix, et repartent avec une belle azalée chacun + un petit paquet de madeleines JTous les autres joueurs reçoivent un petit pot de fleurs, en guise de clin d’œil printanier.

Coupe des Clubs :

A ce jour, 7 séances sur 14 ont été jouées (celle du 1er mars ayant dû être annulée faute de participants, sera remplacée par une nouvelle séance le vendredi 10 mai).

Nous sommes donc exactement à la moitié de ce Challenge, et voici la liste des paires ayant joué au moins 4 séances :

>          3èmes séries : Michelle Kozlarek et Alain Vidal. >          2èmes séries : James Baudet et Jean Jacques Gomard, suivis de Marie Thérèse Noulard et Gérard Foissier, puis d’Annie Maissian et Christine Legeay.

>          1ères séries : Mary Pierre Morel et Patrick Le Guilloux.

Prochains tournois spéciaux au Club :

>          Vendredi 29 mars à 14h : Coupe des Clubs >          Vendredi 5 avril à 14h : Coupe des Clubs >          Vendredi 12 avril à 14h : Coupe des Clubs

>          Vendredi 19 avril à 14h : Coupe des Clubs

>          Vendredi 26 avril à 14h : Coupe des Clubs

>          Vendredi 26 avril à 20h : Simultané du Hurepoix, dernière séance, avec casse croute offert.

Compétitions :

FELICITATIONS à tous les joueurs du Club qui ont terminé sur un podium ou qui se sont qualifiés pour une Finale de Ligue.

>       Challenge de Printemps/2 : un grand BRAVO à Marie Thérèse Noulard et Jean Pierre Dervichian qui remportent la compétition, et se qualifient pour la Finale Nationale. Jean Martin et Eric Gravin, ainsi qu’Alain Person et Jean Jacques Bailly les retrouveront en Finale Nationale également.

>       Finale de Comité Senior Open/2 Performance : Félicitations à Jean Paul Pointereau (vice champion de Comité) ainsi qu’à Jean Jacques Gomard et James Baudet qui se qualifient pour la Finale de Ligue.

>       Finale de Ligue de l’Open/2 Performance : 21è James Baudet et Jean Jacques Gomard.

>       Finale de Comité Senior Open/4 Performance : Félicitations à Alain Demol qui se qualifie pour la Finale de Ligue.

>       Finale de Comité Open/2 Expert : un grand BRAVO à David et Denis Ancelin, Champions de Comité avec une séance d’anthologie à plus de 83% !!! et au final plus de 67% de moyenne sur 4 séances. Félicitations à Pauline Schmidt et Willy Thfoin, vice champions de Comité avec plus de 61% de moyenne.

Pour compléter ce tableau, félicitations à Marianne Jouve, Frédéric Jouve et Gérard Slabodsky, Alain Royer et Babette, qualifiés aussi pour la Finale de Ligue.

David et Denis terminent 2èmes de la Finale de Ligue et se qualifient pour la Finale Nationale. BRAVO à tous les deux.

>       Finale de Comité Mixte/4 Expert : Félicitations à Marianne et Frédéric Jouve, et Yvan Rocchetti pour leur qualification en Finale de Ligue (où Babette et Denis rejoindront l’équipe).

>       Finale de Comité Senior Open/4 Expert : Félicitations à Marianne et Frédéric Jouve, Gérard Slabodsky et Denis Ancelin pour leur qualification en Finale de Ligue.

>       Interclubs : Félicitations à trois équipes du Bief qui terminent 2èmes de leur poule et se qualifient pour la Finale de Comité : équipes de Jean Jacques Gomard et Patrick Le Guilloux en Division D3, et équipe de Chantal Desvernois en Division 4.

Celle-ci a joué la Finale de Comité le week-end dernier et s’est qualifiée pour la Finale de Ligue : BRAVO à Chantal et Alain Desvernois, Jean Jacques Bailly et Alain Person, et Marie Thérèse Boulland et Jacques Péchaud.

Et pour terminer, je vous invite à relire le poème composé par Claude Lafonta pour fêter le printemps, déjà publié sur le post précédent.

Bises à tous et bon bridge au Bief Babette