BONNE ANNEE 2024

En cette année olymPIQUE, nous vous souhaitons de tout CŒUR de ne pas rester sur le CARREAU mais de profiter de vos ATOUTS pour faire virevolter les CARTES sans privilégier les TREFLES

BONNE ANNEE A TOUS

Petite rétrospective sur les derniers évènements de l’année 2023 :

Les 50 ans du Club : Nous avons fêté les 50 ans du Club au « Cabaret du Bout des Prés » le 19 octobre dernier. Au programme, un déjeuner spectacle très appréciée par les 56 participants. Une belle sortie qui a permis à notre ami Alain Vidal de monter sur scène !

Le Téléthon : Cette année, nous avons récolté 630 € au Club en faveur du Téléthon. Depuis 1997, le Club a récolté et reversé à l’AFM 47 878 € de dons et droits de table. Les bridgeurs du BIEF sont fidèles au Téléthon depuis 27 ans déjà ! Merci à tous.

Fête de fin d’année : Elle s’est déroulée le 7 décembre après midi et soir. Il y avait 24 paires au tournoi de l’après midi et les scores des premiers font rêver ! 1ers en EO : Marie Thérèse Boulland et Michel Léonard avec 76.57% 1ers en NS : James Baudet et Jean Jacques Gomard avec 73.35% Le soir, une petite cinquantaine de convives s’est retrouvée pour déguster les mets concoctés par chacun, et apprécier le poème et l’allocution de Claude Lafonta : une soirée bien festive…

Vacances de Noël : Le Club est resté ouvert durant les deux semaines de vacances, grâce à la présence de nos animateurs. Un grand merci à Jane, Yveline, et Claude.

Coupe des Clubs : A ce jour, 4 séances ont été jouées sur les 14 proposées. Il en reste donc 10 pour vous qualifier. Seules les 4 meilleurs séances seront retenues pour le classement final, alors vous avez encore largement toutes vos chances ! RDV vendredi 26 janvier pour la prochaine séance. Compétitions : FELICITATIONS à tous les joueurs du Club qui ont terminé sur un podium ou qui se sont qualifiés pour une Finale de Ligue.

- Dames/2 Performance : Jocelyne Jakob et Marie Christine Dayan qualifiées pour la Ligue

- Mixte/2 Performance : Nicole Rougier et Claude Lafonta, classés 7èmes en Ligue ce week end

- Open/4 Expert : Félicitations à Jean Paul Pointereau qui a terminé 16ème en Ligue

- Open/4 DN4 : CHAMPIONS DE LIGUE et qualifiés pour la Finale Nationale le week-end prochain. BRAVO à David et Denis Ancelin, Eric Benso, Yvan Rocchetti, Pauline Schmidt et Willy Thfoin.

A présent, nous entamons l’année 2024 :

Comme le veut la tradition au Club, nous partagerons la fameuse galette des Rois durant toute la semaine prochaine. Alors RDV du 9 au 12 janvier pour boire un p’tit verre de cidre et tenter de remporter une fève J

Rappel des tournois au Bief : > Mardi à 14h : Ronde de France, ouverte à tous > Mercredi à 14h : Ronde de France, ouverte à tous > Vendredi à 14h : Ronde de France, ouverte à tous, avec joker assuré. Les adhérents du Club se relaient pour assurer le rôle de joker, dans un bel esprit de solidarité qui fait chaud au coeur.

Pour tous les tournois, inscription préalable souhaitée sur le site FFB. A noter qu’il est maintenant possible de s’inscrire en joueur isolé : c’est pratique pour trouver un partenaire plus facilement ;-)

Prochaines festivités au Club : > Mardi 9, mercredi 10 et vendredi 12 janvier : tournois des Rois, avec dégustation de galettes accompagnées d’un bon p’tit cidre. > Vendredi 12 janvier à 20h : Simultané du Hurepoix, séance 4, avec casse croute offert dès 19h30 > Vendredi 26 janvier à 14h : Coupe des Clubs, séance 5

Et aussi, cette année le Club a engagé 7 équipes d’Interclubs : > Division 4 : 1 équipe, capitaine Chantal Desvernois > Division 3 : 4 équipes, capitaines Patrick Le Guilloux, Jean Jacques Gomard, Marie Thérèse Noulard, Annie Maissian > Division 1 : 2 équipes, capitaines David Ancelin et Babette Ancelin

Les 1ers matchs se dérouleront lundi 15 janvier. Bon vent à tous !

BON DEBUT D ANNEE A TOUS Bises Babette