Nouvelles du BIEF : Cours au Club, Coupe des Clubs, AG et stage d’Aspet

Voici les nouvelles du Bief pour ce début d’automne :

Cours Le Club dispense cette saison 3 niveaux de cours hebdomadaires : > Cours débutants le mardi de 20h à 22h avec Yveline et Babette, puis Marianne > Cours perfectionnement le mardi de 20h15 à 22h15 avec Denis > Cours confirmés le mercredi (et/ou) le jeudi de 9h30 à 11h30 avec Claude (Lafonta). Le cours débutants résulte de l’énergie que vous avez dépensée pour recruter lors des forums des associations de début septembre. Encore un grand merci à tous ceux qui ont œuvré sur le stand du Club et ont vanté les mérites du bridge ! Actuellement, nous avons 6 élèves débutants. Les cours ont commencé il y a 2 semaines, mais il est encore possible de « prendre le train en marche » : n’hésitez pas à nous adresser vos amis / voisins / connaissances intéressés ;-) Les cours sont gratuits jusqu’à Noël.

Assemblée Générale du Club : mercredi 12 octobre

Réservez cette date pour votre Club. Au programme : tournoi gratuit à 14h, avec joker et classement handicap, puis Assemblée Générale à 18h15, suivie d’un apéritif et d’un diner en commun à partir de 19h30, selon la formule habituelle (chacun apporte sa contribution au repas, sachant que le club offre les boissons et le plat de viande).

Le Club fonctionne grâce au dévouement de nombreuses personnes, mais les nouvelles recrues sont toujours les bienvenues. Si vous voulez vous investir vous aussi, vous pouvez rejoindre le Conseil d’Administration ou la Commission des Litiges (bien que cette dernière soit très peu sollicitée). Dites le nous simplement avant le 12.

Je vous joins la convocation.

ConvocAG2022
.docx
Télécharger DOCX • 176KB

Si vous ne pouvez être présent à l’AG, soyez gentil de remplir un pouvoir et de le remettre à la personne de votre choix.

Coupe des Clubs

La 3ème édition de la Coupe des Clubs va bientôt débuter, dès que le Festival des Simultanés sera terminé. La Coupe des Clubs est une compétition fédérale par paires organisée dans les Clubs avec un classement par série. Elle se joue sur 14 tournois, entre le 1er octobre 2022 au 14 mai 2023. Les dates au Bief ont été choisies parmi les tournois du Club ouverts à tous, c’est à dire des mardis ou des mercredis. En voici la liste : > mardi 4 et mercredi 19 octobre > mercredis 9 et 16 novembre > mardi 6 et mercredi 14 décembre > mardis 10 et 24 janvier > mercredi 1er et mardi 14 février > mercredi 22 mars > mercredis 12 et 19 avril > mardi 9 mai A l’issue des 14 séances, un classement sera établi pour chaque série, sur les 5 meilleurs résultats de chaque paire. La moitié des paires classées sera qualifiée pour la Finale Nationale le samedi 24 juin 2023 et défendra les couleurs du Bief ! Une affiche reprenant toutes les dates est affichée au Club, ainsi que le règlement complet.

Aspet

Le « fameux » stage d’Aspet, dont nous vous parlons depuis longtemps, se déroulera cette année du dimanche 23 au samedi 29 octobre. Et pour la première fois, Denis intègrera l’équipe des enseignants aux cotés de nos amis toulousains et ariégeois.

Au programme :

· 4 heures d’enseignement par jour (2h le matin + 2h en fin d’après midi) pour perfectionner enchères et jeu de la carte

· concours d’enchères proposé chaque jour + concours de jeu de la carte au cours de la semaine

· championnat par équipes de 4 organisé sur deux après midi

· tournoi par paires tous les soirs avec challenge de régularité

Hébergement en village de vacances « Relais du Bois Perché à Aspet », chambre double ou individuelle, linge de toilette fourni.

Pension complète du dimanche soir au samedi midi. Conjoints non bridgeurs bienvenus, la région regorgeant d’attraits touristiques. Virées en Espagne possibles. Rejoignez nous là bas, pour une semaine de bridge / détente / pétanque / balades / tourisme et bons moments tous ensemble. Informations détaillées et fiche d’inscription en pièces jointes.

Bridge Aspet 2022
.doc
Télécharger DOC • 585KB

Enfin pour terminer, je rappelle aux amis d’Epinay, de Longjumeau et de Ballainvilliers que la fermeture du passage à niveau de la gare de Gravigny Balizy va encore perdurer au moins 2 semaines. Je les remercie de continuer à venir jouer au Club malgré les complications qui en découlent.

Bises à tous et à très bientôt Babette