Nouvelles du BIEF : 1ère réunion du C.A., tournois, festivités, carnet rose.

Nouvelles du BIEF : 1ère réunion du C.A., modifications des tournois hebdomadaires, Coupe des Clubs, festivités et formations à venir, carnet rose. festivités et formations à venir, carnet rose.

Bonjour à tous

1ère réunion du Conseil d’Administration : Jeudi dernier, 21 octobre, le nouveau Conseil d’Administration s’est réunit au Club. Désignation au sein du Conseil d’Administration :

Président : Denis Ancelin Vice Présidents : Camille Dellac et Marianne Jouve Trésorière : Yveline Boilleau Secrétaire : Agnès Gravin Communication : Jane Alix et Babette Ancelin Ecole de Bridge : Marianne Jouve Informatique : François Canovas Compétitions : Jean Jacques Gomard Festivités : Anne Sénizergues et Sylvie Bricout

Modifications des tournois hebdomadaires : A partir du mardi 26 octobre, le Club rajoutera une8ème table avec plateau élargi afin de pouvoir accueillir plus de joueurs tout en gardant la distanciation recommandée. Les mesures sanitaires restent en vigueur, et les inscriptions préalables toujours obligatoires. Planning des tournois :

- Mardi : Ronde de France, tournoi ouvert à tous

- Mercredi : à partir de ces vacances de la Toussaint, Ronde de France, tournoi ouvert à tous.

- Jeudi : Ronde de France, tournoi ouvert à tous. A partir du 11 novembre, le jeudi deviendra tournoi de régularité réservé aux 4èmes et 3èmes séries, avec joker assuré (sauf vacances scolaires : tournoi ouvert à tous).

- Dimanche : ré-ouverture du dimanche à partir du 14 novembre, Ronde de France, tournoi ouvert à tous.

Coupe des Clubs : Principe : compétition fédérale par paires organisée dans les clubs entre le 1er novembre 2021 et le 15 mai 2022, avec dotation exceptionnelle de Points d’Expert et de Points de Performance. Chaque Club choisit 14 dates parmi ses tournois de régularité ; à l’issue de ces tournois, un classement sera établit sur les 7 meilleurs résultats de chaque paire. Les premières paires de chaque série seront qualifiées pour la Finale Nationale, le 12 juin 2022.

Résultats de la 1ère Coupe des Clubs au BIEF : 1ère série : 279è Jane Alix et Daniel Depardieu (sur 411 paires)

2ème série : 34è Detlef Eichelbrenner et Patrick Le Guilloux / 113è James Baudet et Jean Jacques Gomard (sur 533 paires)

D’autres joueurs du Club ont participé à la finale, mais sous les couleurs d’autres Clubs… Planning de la 2ème Coupe des Clubs : Jeudi 4 novembre, mardi 16 novembre, mercredi 8 décembre, mardi 14 décembre, mardi 18 janvier, mardi 25 janvier, mardi 1er février, mardi 15 février, jeudi 24 février (vacances scolaires, tournoi ouvert à tous), mardi 8 mars, mardi 15 mars, mercredi 20 avril, mercredi 27 avril, mercredi 4 mai.

Simultané du Hurepoix : La 1ère séance du Simultané du Hurepoix a dû être annulée au Bief, faute de participants (3 paires inscrites seulement). Prochaine séance : vendredi 19 novembre à 20h (minimum 6 paires pour pouvoir jouer). Inscription préalable obligatoire comme pour tous les tournois.

Formation d’animateurs de tournois : jeudi 25 novembre de 9h30 à 12h30 au Comité du Hurepoix La formation est dispensée par « notre » Denis. Tous ceux qui le désirent peuvent suivre cette formation. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons assurer le bon déroulement des tournois au Club et « dépanner » en cas de besoin.

Repas de fin d’année : mercredi 1er décembre au Club Tournoi à 14h, étendu à 14 tables maximum (réparties au rez de chaussée et au 1er étage dans nos locaux), puis diner en commun.

Tournois du Téléthon : mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre Le Club organise comme à son habitude 2 tournois en faveur du Téléthon : tournois gratuits avec dotation de Points d’Expert doublée par rapport à un tournoi classique, suivis d’un « pot » si les contraintes sanitaires nous l’autorisent.

Carnet rose :

La famille Ancelin s’agrandit … Une petite Rose est née au début du mois, et vient compléter le foyer d’Angélique et Romain. Une belle petite brunette, en pleine forme, qui fait le bonheur de toute la famille. Enfin une fille chez les Ancelins !

A très bientôt au Club Bises Babette