REPRISE AU BIEF CE MARDI 14 JUILLET

Il n’y avait pas de meilleure date que celle de la Fête Nationale pour ré-ouvrir le Club ! Merci à Detlef et Jane qui assureront la reprise ce mardi 14 Juillet.

Reprise des tournois au BIEF ce mardi 14 juillet dans nos locaux. Un seul tournoi par semaine pour commencer, le mardi après midi, durant l’été : tournoi de régularité avec Points d’Expert, au tarif habituel d’1 ticket ou 3.50 €. Ouverture du Club à 13h30 pour début du tournoi à 14h. Des affiches rappelant les « consignes sanitaires » ont été apposées partout dans le Club, et le « protocole joueurs » a été affiché sur le tableau papier (entre les deux salles ; vous pouvez en prendre connaissance dès maintenant avec la pièce jointe, en bas de ce post). Si tout se passe bien, si chacun respecte les mesures en vigueur, nous envisageons d’ouvrir le Club le jeudi aussi (à confirmer).

Pour une bonne reprise, compte tenu du fait que le tournoi est limité à 7 tables et il est impératif de s'inscrire à l'avance. Les inscriptions se font de préférence par mail à l’adresse suivante : bridge-club-du-bief@orange.fr ou par téléphone auprès de Babette (tel : 06.78.95.63.09) pour ceux qui ne peuvent faire autrement. Dans tous les cas, veuillez préciser le nom de votre partenaire ou si vous êtes seul.

Mesures particulières à respecter impérativement : - porter le masque lors des déplacements (mais possibilité de le retirer à la table) - respecter la distanciation avec les autres joueurs (1m minimum) - avoir sa boite à enchère personnelle : le Club en a prévu pour ceux qui n’en possèdent pas, sous forme d’un « kit de reprise » (contenant 1 boite à enchères, 5 masques chirurgicaux et 1 flacon de gel hydro-alcoolique) vendu 10 €.

A votre arrivée, vous devez :

- vous laver les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique (distributeur mural de gel dans la grande salle)

- vous rendre directement à la table qui vous a été attribuée par l’organisateur.

Le plan des tables a été modifié comme suit : tables 1 et 2 dans la petite salle, tables 3 à 7 dans la grande salle (les unes à la suite des autres, sans zigzag). Le sens de circulation est prévu pour que les joueurs n’aient pas à se croiser lors des changements de position : entrée dans la petite salle par la porte du couloir coté toilettes, puis passage dans la grande salle par la porte de communication entre les deux salles, et sortie de la grande salle par la porte principale près de l’escalier.

Pour rappel : - Le bar doit rester fermé ; pas de café, ni de pause thé donc ; pensez à apporter votre bouteille d’eau. - Les porte manteaux ne devront pas être utilisés, chacun devra garder ses effets personnels avec lui. - Les portes resteront ouvertes pour éviter de toucher les poignées et pour favoriser une meilleure circulation de l’air (pensez à vous munir d’un foulard ou d’une écharpe si vous craignez les courants d’air). - Des lingettes désinfectantes seront mises à disposition dans les toilettes pour utilisation à chaque passage.

Pendant le tournoi : - Un seul joueur devra manipuler la Bridgemate (et valider le score après accord verbal des adversaires) - Vous devrez vous laver les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique entre chaque position (il n’y aura pas encore de distributeurs sur les tables pour ce 1er tournoi, il faudra utiliser votre propre gel hydro-alcoolique cette fois ci) - En cas de relais, il est interdit de kibbitzer : vous devrez rester à la table ou sortir prendre l’air si le cœur vous en dit

Nous savons que ces contraintes sont un peu « lourdes », mais nul doute que vous les accepterez de bon cœur pour retrouver le plaisir du jeu et des rencontres.

BON TOURNOI à tous

Bises normandes Babette