BONNE ANNEE A TOUS

Nous vous souhaitons une très belle année 2023, avec en priorité une bonne santé pour vous et vos proches, des moments joyeux et des rires pour embellir vos journées… sans oublier le plaisir de se retrouver autour d’une table de bridge, et pourquoi pas d’y réaliser de bons résultats. MEILLEURS VŒUX A TOUS

Petite rétrospective sur les derniers évènements de 2022 :

Le Téléthon, organisé au Club les 29 et 30 novembre a permis de récolter la somme de 690 €. Depuis 1997, le Club a récolté et reversé à l’AFM 47 248 € de dons et droits de table. Les bridgeurs du BIEF ont du cœur, et ils le prouvent depuis 26 ans déjà ! Merci à tous. La fête de fin d’année du Club s’est déroulée le 15 décembre : tournoi de 27 paires l’après midi, avec classement handicap, remporté par deux couples de bridgeurs du Bief, Chantal et Alain Desvernois en EO et Marianne et Frédéric Jouve en NS. Bravo les amoureux ! Puis apéritif avec la traditionnelle soupe champenoise, et les amuse gueule apportés par chacun. Au menu ensuite : médaillons de foie gras et saumon fumé. Et pour compléter le repas, chacun a apporté sa contribution : salades variées, fromages, desserts et … chocolats … Un moment bien sympathique avant les fêtes !

Coupe des Clubs : 6 séances ont été jouées en 2022. Il en reste encore 8 pour se qualifier. Les 5 meilleurs résultats de chaque paire seront pris en compte pour la qualification en Finale Nationale le samedi 24 juin. Tous les espoirs sont donc encore permis !

Durant toute la période des fêtes, le Club est resté ouvert les mardis, mercredis et jeudis, pour le plus grand bonheur de tous les bridgeurs. Un grand merci tout particulièrement à Yveline, Agnès et Claude.

Compétitions :

Félicitations aux joueurs du Club qui ont terminé sur le podium ou se sont qualifiés pour une Finale de Ligue

· Promo/2 Challenge d’Automne : Agnès et Eric Gravin + Alain Person et Jean Jacques Bailly + Arlette Dutemple et Sylvain Cantais + Jacques Péchaud et Henri Jacques Rakotomalala + Chantal et Alain Desvernois ont disputé la Finale Nationale. GRAND BRAVO A TOUS !

· Promo/4 Challenge d’Automne : Vice champions de Comité Agnès et Eric Gravin, Jean Jacques Bailly et Henri Jacques Rakotomalala. GRAND BRAVO à tous les quatre.

· Mixte/2 Honneur : Jocelyne Jakob et James Baudet + Jean Paul Pointereau (et sa partenaire) + Jean Jacques Gomard (et sa partenaire) ont disputé la Finale de Ligue.

· Senior Mixte/2 Honneur : Vice champions de Comité Nicole Vidal et James Baudet. GRAND BRAVO à tous les deux.

· Mixte/2 Excellence : Marianne et Frédéric Jouve + Denis Ancelin se sont retrouvés en Finale de Ligue. GRAND BRAVO à Marianne et Frédéric qui remportent cette Finale de Ligue et se qualifient pour la Finale Nationale.

· Open/4 Excellence : ont disputé la Finale de Ligue, dans deux équipes différentes : Marianne et Frédéric Jouve, Gérard Slabodski d’une part, Babette, Yveline, Alain Royer, et Gérard Pham Van Cang d’autre part.

Année 2023 :

Le mois de janvier est déjà bien entamé, et comme le veux la tradition, la semaine dernière s’est déroulée sous le signe de la galette… ou plutôt des galettes, car nous avons tiré les Rois à la fin de chaque tournoi, tout en trinquant avec un bon p’tit verre de cidre : l’année 2023 commence bien joyeusement !

Et cerise sur le gâteau, nous commençons l’année par une belle performance : David Ancelin et sa partenaire viennent de gagner la Finale de Comité de l’Excellence/2 ce week-end. BRAVO les jeunes !

Rappel des tournois au BIEF :

• Mardi à 14h : tournoi open, Ronde de France.

• Mercredi à 14h : tournoi open, Ronde de France.

• Jeudi à 14h : tournoi d’accession limité aux joueurs 2èmes séries mineures (max IV 50), avec joker.

• Vendredi à 14h : tournoi open, un peu plus court mais avec discussion des donnes à la fin.

• Vendredi à 20h (une fois par mois) : Simultané du Hurepoix avec casse croute préalable offert à 19h30.

Les tournois du vendredi ont dû être annulés plusieurs fois… faute de participants … Nous les maintenons néanmoins, en espérant que la fréquentation va remonter, sinon nous serons obligés de les abandonner définitivement.

Pour tous les tournois, inscription préalable recommandée via le site FFB, pour le confort de tous. Merci d’avance.

Prochaines festivités : Mardi 24 janvier : Coupe des Clubs à 14h (séance 8/14) Mercredi 1er février : Coupe des Clubs à 14h (séance 9/14) Vendredi 10 février : Simultané du Hurepoix à 20h (avec casse croute offert à 19h30) Mardi 14 février : Coupe des Clubs à 14h (séance 10/14)

Et enfin : nous avons 9 équipes engagées en Interclubs cette saison et les 1ers matchs ont débuté lundi dernier.

· 3 équipes en Division 4 : Chantal Desvernois, Annie Maissian, Aomar Nouar.

· 3 équipes en Division 3 : Daniel Balou, Jean Jacques Gomard, Thérèse Noulard.

· 1 équipe en Division 2 : Detlef Eichelbrenner.

· 2 équipes en Division 1 : Babette Ancelin, David Ancelin.

Bises à tous et bon bridge au BIEF !

Babette