LE COMPTE EST BON

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020

Après un re-démarrage en douceur , 6 paires le 14 juillet puis 10 paires le 21 juillet, nous voici au complet pour demain : 14 paires inscrites , c’est la capacité maximum à l’heure actuelle. Score à battre : 62% ! c’est le meilleur score de l’été pour l’instant ; il a été réalisé par Yveline et Alain, les gagnants de mardi dernier.

Comme toujours, ouverture du Club à 13h30 pour début du tournoi à 14h.

Pour rappel : le nombre de places étant limité à 7 tables, il est impératif de s’inscrire à l’avance. Les inscriptions se font de préférence par mail à l’adresse suivante : bridge-club-du-bief@orange.fr ou par téléphone auprès de Claude Lafonta ( tel : 01.64.48.68.59) pour ceux qui ne peuvent faire autrement. Dans tous les cas, veuillez préciser si vous êtes seul ou si vous avez un partenaire (dans ce cas, indiquer le nom du partenaire). Vous pouvez vous inscrire pour tous les tournois du mardi, jusqu’à fin aout.

Les mesures sanitaires ont changé depuis le 20 juillet, et la principale modification est que désormais le port du masque est obligatoire à l’intérieur du Club, aussi bien lors des déplacements qu’à la table (Du coup, les kibbitzs sont autorisés).

En PJ le nouveau "Protocole Joueur"publié par la FFB à la date du 20/07/2020.

Download

Les règles de distanciation demeurent inchangées (1m minimum avec les autres joueurs en toute circonstance). Les boites à enchères personnelles restent d’actualité : le Club en a prévu pour ceux qui n’en possèdent pas, sous forme d’un « kit de reprise » (contenant 1 boite à enchères, 5 masques chirurgicaux et 1 flacon de gel hydro-alcoolique) vendu 10 €.

Les autres mesures ont été quelque peu allégées, mais vous devez toujours, à votre arrivée : - vous laver les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique (distributeur mural de gel dans la grande salle) - vous rendre directement à la table qui vous a été attribuée par l’organisateur. Le plan des tables a été modifié comme suit : tables 1 et 2 dans la petite salle, tables 3 à 7 dans la grande salle (les unes à la suite des autres, sans zigzag). Le sens de circulation est prévu pour que les joueurs n’aient pas à se croiser lors des changements de position : entrée dans la petite salle par la porte du couloir coté toilettes, puis passage dans la grande salle par la porte de communication entre les deux salles, et sortie de la grande salle par la porte principale près de l’escalier.

De plus : - Les portes restent ouvertes pour éviter de toucher les poignées et pour favoriser une meilleure circulation de l’air (pensez à vous munir d’un foulard ou d’une écharpe si vous craignez les courants d’air). - Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition des usagers dans chaque toilettes pour utilisation avant et après chaque passage (ouverture du paquet par la languette supérieure, comme si vous ouvriez d’une boite de sardines).

Pendant le tournoi : - La Bridgemate ne doit être manipulée que par un seul joueur ; c’est lui qui valide le score après accord verbal des adversaires. - Le lavage des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique doit être effectué au début de chaque position (distributeurs de gel sur chaque table)

Toutes ces mesures constituent les précautions indispensables pour assurer la pérennité de nos tournois ; acceptons les avec le sourire et sans réticence.

BONS TOURNOIS à tous , dans le respect des « gestes barrières » et des consignes sanitaires en vigueur. GARDEZ LE SOURIRE DERRIERE VOTRE MASQUE et passez un bel été ;-)

Bises Babette