Nouvelles du Bief : août, septembre, nouveautés 2023/2024, stage d'Aspet

Au Bief, on peut jouer durant tout l’été, les mardis, mercredis et jeudis après midi. Nos animateurs se sont relayés pour assurer le bon fonctionnement des tournois durant tout juillet et continueront en août (y compris le 15 août). Un grand merci à eux. Et un grand merci à tous les joueurs fidèles au Club.

La saison 2023/2024 ayant débuté depuis le 1er juillet, voici quelques informations de début de saison :

Nouveaux tarifs au Bief :

Renouvellement de licence FFB = 70 € (soit + 5€ pour compenser les augmentations FFB et Comité et retrouver une part Club à 10 €)

Cotisation de membre associé = 20 € (inchangée) A noter que cette année, vous pouvez prendre votre licence au Bief même si vous jouez l’interclubs dans un autre club du Hurepoix. Carnet de 10 tickets pour les adhérents à jour de leur adhésion = 25 € (inchangé) Carnet de 3 tickets pour les autres joueurs = 10 € (inchangé).

Septembre au Bief :

Jours de tournois : à partir du 1er septembre, le vendredi après midi remplacera le jeudi. En effet, devant le nombre très important de compétitions prévues le jeudi à Marcoussis, le Conseil d’Administration du Club a décidé de déplacer son tournoi du jeudi au vendredi. Le Club sera donc ouvert les mardis / mercredis / et vendredis après midi à partir de septembre : le 1er tournoi du vendredi aura d’ailleurs lieu le 1er septembre.

Journées des Associations : week-end 9 et 10 septembre (samedi à Chilly / dimanche à Morangis) Nous comptons sur vous pour nous aider à recruter de nouveaux joueurs : vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour cela ! Parlez en autour de vous et venez sur le stand avec un parent, un ami, un voisin … Nous mettrons en place un cours débutants en fonction des demandes (matin / am / ou soir).

Festival des Simultanés : du 4 au 30 septembre Il se déroulera au Club durant 4 semaines, les mardis / mercredis / et vendredis après midi. Tournois simultanés avec donnes commentées et dotation en Points d’Expert doublée. Droit de table identique aux Rondes de France habituelles (1 ticket).

Classement :

Vous avez dû recevoir récemment votre lettre de classement par mail. Cette année, en plus de votre nouveau classement et de votre Indice de Valeur, figure un nouvel indice : l’Indice de Compétition (IC). Un courrier détaillé vous explique tout sur ce nouvel indice et sur les changements relatifs aux compétitions.

Compétitions :

Le calendrier des compétitions du Hurepoix vous a été également envoyé par mail. Si vous l’avez égaré, vous pouvez le retrouver et le télécharger depuis le site du Comité. La version papier du calendrier, le « Passeport pour le Bridge » sera disponible au Club début septembre.

Les inscriptions aux compétitions sont ouvertes sur le site FFB. Vous pouvez vous inscrire dès à présent et choisir l’option « paiement en différé » si vous le désirez (le paiement devra être effectué au plus tard 24h avant le début de l’épreuve).

Le droit de table des compétitions a augmenté : il est passé à 12 € par joueur et par séance (soit + 1 €). Finales de ligue : 34 € par paire (soit + 4 €) et 68 € par équipe (soit + 8 €).

Et aussi …

Le stage d’Aspet que nous vous vantons chaque année, aura lieu du lundi 23 au dimanche 29 octobre. Denis fait partie de l’équipe des enseignants, aux cotés de nos amis toulousains et ariégeois. Au programme : du bridge bien sûr, mais aussi de la détente, de la pétanque, des balades, du tourisme… Informations détaillées (avec tarifs et fiche d’inscription) en pièce jointe. Inscriptions dès maintenant.

Bridge Aspet 2023
.doc