Triste nouvelle … Danie CONSTANTIN nous a quittés

Triste nouvelle …

Danie CONSTANTIN nous a quittés Danie s’en est allée … le cancer qui la rongeait l’a emportée… elle venait d’avoir 79 ans, mais n’en paraissait pas tant.


Toujours alerte, toujours coquette, toujours guillerette, c’était une femme très enjouée qu’on avait grand plaisir à côtoyer.



Danie a débuté le bridge au Bief, en 1986 et faisait partie des piliers du Club, de ceux qui sont fidèles depuis plus de 35 ans et qui s’investissent pour le Club. Elle a d’ailleurs été élue en tant que membre du « Bureau » pendant plusieurs années.

C’était une très bonne joueuse, qui a été classée 2 Pique pendant plusieurs années puis qui a arrêté la compétition, mais qui a toujours continué à jouer au Club … jusqu’à ce que la maladie l’en empêche …


Danie avait plusieurs passions : le bridge bien sûr, mais aussi la danse, le flamenco; le chant et le théâtre. Nous avons eu la chance d’aller la voir sur scène à maintes reprises, à Paris ou en banlieue, et nous nous sommes toujours régalés. Elle avait une telle aisance et en même temps une telle prestance quand elle jouait, que ses spectacles nous paraissaient toujours trop courts et qu’on avait hâte de découvrir les suivants.

Au fil du temps, nous sommes devenus très amis : nous avons passé de très bons moments ensemble, chez elle ou chez nous, à la montagne, à Aspet, et même en Tunisie où elle était venue passer des vacances chez nous quand nous y habitions.

En tant que fine cuisinière elle aimait nous concocter des petits plats vietnamiens quand elle nous recevait. D’ailleurs, Denis ne jure que par ses excellents nems maison, toujours inégalés à ce jour.


Danie faisait face à toutes ces « chimios » qui la rongeaient avec beaucoup de dignité et avait conservé toute son élégance, assortissant ses foulards à ses tenues, et par la suite, seyante même avec ses cheveux blancs.


Danie avait encore des tas de projets et nous avait annoncé sa reprise du théâtre pour l’automne. Hélas, sa dernière représentation a déjà été jouée et nous pleurons notre amie si chère.


Ses obsèques se dérouleront ce jeudi 19 août au funérarium de Courcouronnes (impasse du rondeau, 91080). 10h : cérémonial civil et religieux. 11h : crémation. 16h : inhumation de l’urne au cimetière russe de Ste Geneviève des Bois.

Nous ne pourrons être présents car actuellement en Province, mais nous serons par la pensée pour l’entourer et soutenir ses enfants et petits enfants.

Nous espérons que vous pourrez vous y rendre nombreux pour lui rendre un dernier hommage et représenter le Club.


Grosses bises à tous Babette

16 vues0 commentaire