REPRISE DU MERCREDI ET DU VENDREDI à partir du 9 Septembre

Dernière mise à jour : 7 sept. 2020

Après un mois d’Août bien rempli, 7 tournois joués le mardi et le jeudi, avec 12 paires de moyenne par tournoi, nous avons décidé de ré-ouvrir le Club le mercredi et le vendredi à partir de la 2ème semaine de Septembre.

Petite rétrospective des records du mois d’Août : - meilleure performance : Aline et Christian Devaux qui ont remporté les 4 tournois qu’ils ont joués. - meilleur pourcentage : Yveline Boilleau et Alain Royer qui ont réalisé 74.58% lors du dernier tournoi ! Pour bien démarrer le mois de Septembre, RDV ce week-end au Forum des Associations : - Samedi de 10h à 17h au gymnase Jesse Owens à Chilly-Mazarin - Dimanche de 9h à 17h au Parc Saint Michel à Morangis. Comme toujours, nous avons besoin de bonnes volontés pour tenir le stand du bridge ; votre aide nous est précieuse … il vous suffit de réserver 1h dans votre week-end, en vous inscrivant auprès d’Yveline ou Babette. Merci par avance.

Une nouveauté cette année en Septembre : le 1er Festival des Simultanés. Le principe est simple : chaque après-midi a lieu un grand tournoi simultané (de type différent suivant les jours) dont toutes les donnes sont commentées ; ces commentaires seront envoyés par email avec les résultats du tournoi et pourront être téléchargés sur l’espace licencié. De plus, les Points d’Expert attribués par la FFB seront doublés par rapport à d’habitude. Le BIEF a décidé de participer à ce Festival tous les mardis et les vendredis, du 8 au 29 Septembre, et de maintenir le tarif habituel (1 ticket ou 3.50€).

Pour rappel, les tournois au BIEF sont toujours limités à 7 tables, avec inscription préalable obligatoire, de préférence par mail à l’adresse du Club (bridge-club-du-bief@orange.fr) ou directement auprès de l’organisateur lors d’une de vos précédentes venues au Club. Attention : il n’y pas de possibilité de dépasser 14 paires et nous avons dû déjà refuser deux paires supplémentaires cette semaine… Mesures barrière toujours de rigueur, en particulier : port du masque obligatoire, boite à enchères personnelle.

Planning des activités de Septembre au BIEF : - mardi 1er : tournoi de régularité - jeudi 3 : tournoi de régularité - samedi 5 : Forum des Associations à Chilly-Mazarin - dimanche 6 : Forum des Associations à Morangis - mardi 8 : Festival des Simultanés, FFB - mercredi 9 : reprise du mercredi, tournoi de régularité réservé aux 4è et 3è séries - jeudi 10 : tournoi de régularité - vendredi 11 : reprise du vendredi, Festival des Simultanés, Bridge+ - mardi 15 : Festival des Simultanés, PromoBridge - mercredi 16 : tournoi de régularité réservé aux 4è et 3è séries - jeudi 17 : tournoi de régularité - vendredi 18 : Festival des Simultanés, Atout Simultané (sans présentation préalable) - mardi 22 : Festival des Simultanés, Atout Simultané (sans présentation préalable) - mercredi 23 : tournoi de régularité réservé aux 4è et 3è séries - jeudi 24 : tournoi de régularité - vendredi 25 : Festival des Simultanés, Bridge International - mardi 29 : Festival des Simultanés, FFB

Pour ce qui est du dimanche, nous attendons encore un peu … D’ici là, faites nous savoir si vous seriez intéressé ou non SVP.

Enfin, voici encore quelques autres dates à retenir : AG du Club : vendredi 2 octobre Tournoi l’après midi, limité à 14 tables (7 tables supplémentaires dans la grande salle du bas). Inscription préalable obligatoire. Assemblée Générale ensuite, puis repas selon une nouvelle formule, chacun étant invité à apporter son « pique nique ». Convocation et précisions à venir. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe d’animation du Club, n’hésitez pas à nous en faire part : nous avons toujours besoin de « sang neuf » au Conseil d’Administration.

Coupe des Clubs : suite et fin Il restait 4 séances à jouer pour terminer la Coupe des Clubs. Elles se dérouleront en novembre : mardi 3 / vendredi 6 / mardi 10 / et mercredi 25. Finale Nationale le samedi 19 décembre. Nous aurons l’occasion de vous en reparler. En attendant, Jean Jacques a mis à jour le tableau récapitulatif des résultats des premières séances : vous le trouverez en pièce jointe.

Coupe des Clubs saison 2019-2020 Classement après 8 séances
.xlsx
Download XLSX • 16KB

Bonne rentrée à tous et à bientôt