Nouvelles du Bief : tournois, cours, Assemblée Générale, stage à Aspet

Le mois de Septembre s’étoffe de plus en plus au Bief : chaque semaine, des tournois et des cours vous sont proposés. Pour toutes les activités en « présentiel », présentation du PASS SANITAIRE obligatoire (ou attestation de vaccin / ou test PCR ou test antigénique de moins de 72h / ou test positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois). C’est une directive de la FFB qui s’applique à tous les Clubs, et qui met en cause la responsabilité de chaque Président du Club. Les mesures sanitaires et gestes barrière restent toujours en vigueur. TOURNOIS hebdomadaires avec inscriptions préalables obligatoires (tournois limités à 7 tables au Club). Démarrage des tournois à 14h / présence souhaitée dès 13h45. > lundi sur RéalBridge : tournoi en imp suivi d’une discussion des donnes sur zoom les 1er et 3ème lundis du mois. > mardi au Club : Festival des Simultanés. > mercredi au Club : réouverture à partir du 22/09, tournoi réservé aux 4ème et 3ème séries, avec joker. (fini RéalBridge le mercredi). > jeudi au Club : Festival des Simultanés.

Le Festival des Simultanés se déroule du 13/09 au 16/10. Son but est de « relancer » les Clubs, après cette période de reconfinement / déconfinement. Pour encourager les joueurs à revenir dans les Clubs, la FFB a décidé de multiplier par deux la dotation en Points d’Expert. Ces Simultanés sont organisés par des entités différentes suivant les jours et les semaines. A l’envoi des résultats, un livret regroupant les commentaires de toutes les donnes est téléchargeable sur internet. Un plus pour tous !

COURS hebdomadaires au Club. > débutants : le mardi de 20h à 22h avec Marianne Jouve ; démarrage le 21/09. Les 10 premiers cours et la licence FFB sont gratuits. > perfectionnement : le mercredi de 20h à 22h avec Denis Ancelin. > compétition : le mercredi matin et le jeudi matin (au choix) de 9h30 à 11h30 avec Claude Lafonta ; démarrage les 22/09 et 23/09. Les élèves de l’an dernier bénéficient de 5 cours gratuits.

J’en profite pour adresser un GRAND MERCI à tous les membres du Club qui ont tenu le stand du bridge lors des Forums des Associations de Chilly Mazarin et de Morangis (le week end des 4 et 5 septembre). Grâce à elles, le Club a récolté une douzaine de prospects et va pouvoir démarrer un cours débutant dès mardi prochain. Si vous avez dans votre entourage une ou deux personnes qui souhaitent découvrir le bridge, n’hésitez pas à leur dire de venir mardi. Les 10 premiers cours sont gratuits et vous pouvez les accompagner si vous voulez, au moins la 1ère fois.

Autres Cours. Visio conférences mensuelles animées en direct sur zoom par Jean Paul Balian, Professeur de Bridge réputé du Hurepoix. 1ère conférence : mercredi 22/09 à 14h30. Thème : interventions et développements avec les mains fortes. Inscription obligatoire. Voir tous les détails sur le flyer joint.

Visioconférence bridge JP Balian 22 09 21
Download PDF • 177KB

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB : vendredi 1er octobre 2021 (convocation jointe). > Tournoi à 14h avec handicap : 14 tables possibles (7 au Club + 7 au RDC), sur inscription. > AG à 18h15 au RDC : cette année, nous aurons plus de membres à élire, du fait que l’AG de l’an dernier n’a pu avoir lieu. Si vous voulez rejoindre le Conseil d’Administration ou la Commission des Litiges, faites vous connaitre : nous avons toujours besoin de nouvelles recrues. Si vous ne pouvez assister à l’AG, faites vous représenter en remplissant un pouvoir (au bas de la convocation). > Diner en commun aux alentours de 19h30 dans le respect des mesures sanitaires. Pour cela, nous demandons à chacun d’apporter son panier repas et ses couverts. Nous installerons les tables et nous mangerons tous ensemble, mais il n’y aura pas de buffet comme d’habitude. Le Club offrira néanmoins l’apéritif et les boissons.

ConvocAG2021
Download PDF • 69KB

Stage à ASPET (31) durant les vacances de la Toussaint. Une semaine de détente et de bridge, animée par des bridgeurs sympathiques et talentueux, du 24 au 30 octobre dans le village vacances du « Bois Perché ». Un vrai régal ! La preuve : depuis que nous avons découvert ce stage en 1993, nous n’avons jamais manqué une session, Denis et moi ! et nous y avons déjà entrainé bon nombre de joueurs du Club. N’hésitez pas à nous rejoindre vous aussi. (détails sur document joint).

Bridge Aspet 2021
.doc