NOUVELLES DU BIEF , mars 2022

Suite à l’allègement des contraintes sanitaires annoncées par le gouvernement récemment, le Conseil d’Administration du Club a décidé qu’à compter du 14 mars, le masque ne serait plus obligatoire, le pass sanitaire resterait de mise. La capacité de jeu du Club passe de 8 tables à 11 tables, avec plateau sur chaque table pour respecter les règles de distanciation (merci à Sylvie et Camille qui se sont chargés de la réalisation des nouveaux plateaux). Des flacons de gel sont toujours à disposition sur les tables, et il est recommandé de s’en servir ou d’aller se laver les mains régulièrement. Les boites à enchères personnelles sont toujours requises. Les inscriptions préalables, supprimées dans un premier temps, nous apparaissent finalement nécessaires pour éviter les attroupements de joueurs dans la salle en attendant l’affichage des positions. Du coup, nous vous demandons de continuer à vous inscrire pour chaque tournoi, mais cette fois, directement via le site FFB. Vous n’aurez rien à régler en ligne ; nous ramasserons les droits d’engagement à la table, comme d’habitude (en cas de désistement pour un tournoi, pensez aussi à vous désinscrire via le site FFB). Ceux qui viendront sans être inscrits seront les bienvenus, sous réserve qu’il reste de la place, et à condition d’arriver au plus tard ¼ d’heure avant le début du tournoi. Le petit café d’accueil vous sera de nouveau proposé, à condition de ne pas tous s’agglutiner au bar en même temps. Par contre, la pause thé est toujours suspendue, mais les petits gâteaux peuvent circuler à la table pour le goûter.

Coté Mairie, nouvelle directive : nous devons fermer systématiquement la porte d’entrée du bâtiment dès que les joueurs sont entrés. Les animateurs s’en assureront en début de tournoi, les enseignants en début de cours.

Tournoi du Jeudi : Suite à la demande de nombreux joueurs, le tournoi d’accession du Jeudi se jouera désormais en Simultané Ronde de France.

Solidarité avec les Ukrainiens : Le tournoi du mardi 5 avril sera dédié au peuple ukrainien. Ce jour là, le tournoi sera gratuit, et le Club collectera les dons des joueurs (don par chèque de préférence, à l’ordre de « Fondation de France – Solidarité Ukraine »). De plus, la FFB doublera les Points d’Expert pour ce tournoi.

Coupe des Clubs : Nous avons déjà joué 11 séances (celle du 9 novembre a pu être prise en compte finalement). Il en reste encore 3 pour vous qualifier pour la Finale. RDV les mercredis 20 et 27 avril et 4 mai. Pour mémoire, il faut avoir joué 7 séances dans le même Club pour pouvoir prétendre à une place en Finale, à condition d’être bien classé bien sûr ;-). Voici le classement des paires encore en lice à ce jour dans chaque série :

4ème série : Danièle Jorandon et Aomar Nouar (8 séances jouées) 3ème série : Jean Jacques Bailly et Alain Person (8), suivis d’Arlette Dutemple et de Sylvain Cantais (5) 2ème série : James Baudet et Jean Jacques Gomard (10), Yveline et Claude Lafonta (9), Mary Pierre Morel et Patrick Le Guilloux (8), Monique Margerie et Detlef Eichelbrenner (7), Agnès Gravin et Annie Maissian (7), Nicole Rougier et Jeannine Vallée (7), Marie Thérèse Noulard et Gérard Foissier (6), Catherine et Daniel Balou (6), Mado Sentenac et maman (4), Claire Chinzi et Jean Pierre Dervichian (4) 1ère série : Mahmoud Abou Khatwa et Refki Hanafi (9), Jane Alix et Daniel Depardieu (7).

Ce classement et consultable par tous sur le site FFB , rubrique Challenges, puis 2ème Coupe des Clubs.

Mini-marathon : Le Club vous propose une journée bridge le jeudi 12 mai. La date n’est pas idéale, car en conflit avec la Finale de Ligue du Senior Open/4 Honneur et Excellence, mais c’est la seule date disponible pour pouvoir utiliser le rez de chaussée de l’Espace Charcot. Programme du jour : Accueil / café à 9h30, puis tournoi court à 10h, déjeuner sur place et tournoi « normal » l’après midi. Comme d’habitude, le Club fournira l’apéritif (liquide), le plat de résistance, et le vin. Les joueurs seront sollicités pour les amuse gueule, entrées, salades, fromages et/ou desserts. Participation pour la journée (journée complète ou tournoi seul et repas) : 10 €/ personne Possibilité de jouer seulement un des deux tournois (tarif habituel).

Hurepoix/8 : pensez à constituer vos équipes… et à nous les transmettre. Date limite d’inscription 5 Avril.

Bises à tous et à bientôt au BIEF Babette