MICHEL PIERRE NOUS A QUITTES...

Michel s’en est allé dimanche dernier… tout simplement, tout doucement, sans tourment … Sa fille Patricia me l’a annoncé hier soir. Il se battait contre la maladie depuis plusieurs années, avec acharnement, mais elle a fini par l’emporter.

Michel était arrivé au Club il y a 3 ans. C’était un « joueur », au premier sens du mot, qui s’amusait réellement à la table. Il se sentait bien au Bief : il y était bien entouré et il appréciait l’ambiance chaleureuse et conviviale.

Il s’était investi en « lançant » le projet de création d’un site internet pour le Club, mettant ainsi ses compétences informatiques à notre disposition pour notre plus grande joie. Il arborait toujours un large sourire, derrière lequel la maladie n’était pas perceptible, et c’était toujours un plaisir de le côtoyer. Il avait fini par se confier à quelques uns d’entre nous, et il nous tenait au courant de l’évolution de sa santé, sans se plaindre et sans s’apitoyer sur son sort, mais toujours en positivant. Hélas ce fichu cancer ne lui a laissé que peu de répit, et il a dû être hospitalisé il y a quelques mois. Nous sommes restés en contact, même quand il n’arrivait plus à parler, comme en témoigne ce sms du 14 septembre :

« Bonsoir Babou, Aujourd’hui ça va. Faut pas trop bouger, c’est tout. (…) Bizarrement, bien que toujours en manque d’appétit, de voix, d’énergie et de souffle, je me sens en pleine forme … si pas bouger. Félicitations à tous les joueurs fidèles au poste. Grosses bises »


Il nous donnait des nouvelles aussi sur le groupe WhattsApp, et ses messages plein d’optimisme nous laissaient espérer une rémission, même si nous savions qu’il était bien mal en point malgré tout…


A présent, nous sommes très tristes de le savoir parti et nous nous remémorons tous les bons moments passés avec lui.

Au revoir Michel, repose en paix ; tu vas beaucoup nous manquer …

Ta fille Patricia est là pour perpétuer ta mémoire, par mail ou de vive voix : patriciahpierre@orange.fr / tel 06.07.57.62.00. et nous l’en remercions énormément.


Les obsèques de Michel auront lieu mardi 20 octobre à 10h45 au crématorium des Ulis (rue de l’orme à moineaux, près du gros rond point des Ulis). Les personnes qui souhaitent dire adieu à Michel pourront se rendre à la chambre funéraire de l’hôpital Bligny à Briis sous Forges à partir de 9h30.


Babette

21 vues

© 2019 Bridge Club du Bief. Créé avec Wix.com