LE MARDI, ON JOUE AU BIEF DURANT TOUT L’ETE

Reprise réussie mardi dernier : petit tournoi de 3 tables, bien sympathique, et qui a ravi tous les présents, comme vous pouvez le voir sur les photos de Jane mises sur le site. Qu’il est bon de se retrouver au Club ! Les vainqueurs du 14 juillet : Yveline et Alain, exaequo avec Monique et Detlef, avec 58%

Prochain tournoi : mardi 21 juillet. Nous avons déjà 7 paires d’inscrites. Ouverture du Club à 13h30 pour début du tournoi à 14h. Rappel : le tournoi est limité à 7 tables et il est impératif de s’inscrire à l’avance. Les inscriptions se font de préférence par mail à l’adresse suivante : bridge-club-du-bief@orange.fr ou par téléphone auprès de Claude Lafonta ( tel : 01.64.48.68.59) pour ceux qui ne peuvent faire autrement. Dans tous les cas, veuillez préciser si vous êtes seul ou si vous avez un partenaire (dans ce cas, indiquer le nom du partenaire) .

Vous pouvez également vous inscrire pour les tournois suivants, jusqu’à fin aout. Ensuite, on verra quelles seront les modalités en vigueur du moment.

Rappel des mesures particulières à respecter impérativement : - porter le masque lors des déplacements (mais possibilité de le retirer à la table) - respecter la distanciation avec les autres joueurs (1m minimum) - avoir sa boite à enchère personnelle : le Club en a prévu pour ceux qui n’en possèdent pas, sous forme d’un « kit de reprise » (contenant 1 boite à enchères, 5 masques chirurgicaux et 1 flacon de gel hydro-alcoolique) vendu 10 €.

Les cartes ont été changées lors du tournoi de reprise, et avec le respect des précautions sanitaires préconisées, les étuis peuvent être réutilisés de semaine en semaine en toute sécurité.

A votre arrivée, vous devez :

- vous laver les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique (distributeur mural de gel dans la grande salle)

- vous rendre directement à la table qui vous a été attribuée par l’organisateur.

Le plan des tables a été modifié comme suit : tables 1 et 2 dans la petite salle, tables 3 à 7 dans la grande salle (les unes à la suite des autres, sans zigzag). Le sens de circulation est prévu pour que les joueurs n’aient pas à se croiser lors des changements de position : entrée dans la petite salle par la porte du couloir coté toilettes, puis passage dans la grande salle par la porte de communication entre les deux salles, et sortie de la grande salle par la porte principale près de l’escalier.

De plus : - Le bar doit rester fermé ; pas de café, ni de pause thé donc ; pensez à apporter votre bouteille d’eau. - Les porte manteaux ne devront pas être utilisés, chacun devra garder ses effets personnels avec lui. - Les portes resteront ouvertes pour éviter de toucher les poignées et pour favoriser une meilleure circulation de l’air (pensez à vous munir d’un foulard ou d’une écharpe si vous craignez les courants d’air). - Des lingettes désinfectantes seront mises à disposition dans les toilettes pour utilisation à chaque passage (ouverture du paquet par la languette supérieure).

Pendant le tournoi : - Un seul joueur devra manipuler la Bridgemate (et valider le score après accord verbal des adversaires) - Vous devrez vous laver les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique entre chaque position : il y a désormais des distributeurs de gel hydro-alcoolique sur chaque table - En cas de relais, il est interdit de kibbitzer : vous devrez rester à la table ou quitter de la salle de jeu (et en profiter pour sortir prendre l’air par exemple)

Toutes ces mesures sont certes contraignantes, mais au vu du tournoi de reprise, elles sont tout à fait acceptables et n’altèrent qu'à peine le plaisir du jeu et des retrouvailles.

Alors BONS TOURNOIS à tous et passez un bel été ;-)

Bises Babette