CHAMPIONS DE FRANCE

Mahmoud et Refki : CHAMPIONS DE FRANCE

Bonjour à tous

SUPERBE PERFORMANCE de Mahmoud ABOU KHATWA et Refki HANAFI qui décrochent le titre de CHAMPIONS DE FRANCE Sénior Open/2 Honneur.

Revivons ensemble leur parcours :

Ils étaient nombreux, membres du Club à disputer la Finale de Comité Sénior Open/2 Honneur :

Mahmoud Abou Khatwa et Refki Hanafi se classent 2èmes, suivis par Xavier Desjacques (11ème), Jean Claude Bongrand et Marie Christine Dayan (16èmes), Jean Paul Pointereau (17ème) , Jean Jacques Gomard et James Baudet (23èmes), Bernadette et Christian Juret Rafin (29èmes), et un peu plus loin Alain Demol, Catherine et Daniel Balou, Annie Maissian et Nicole Rougier.

Les 30 premiers accèdent à la Finale de Ligue :

Cette fois, c’est Jean Paul qui prend la 2ème place, suivi par Jean Jacques et James (3èmes) puis Mahmoud et Refki (5èmes). Mais seules les 4 premières paires sont qualifiées pour la grande Finale… Coup de chance : la 4ème paire déclare forfait et Mahmoud et Refki sont repêchés !

La Finale Nationale se dispute en 3 séances :

1ère séance : Jean Paul se positionne à la 4ème place avec 60.78%, Mahmoud et Refki à la 9ème place avec 56.03%, Jean Jacques et James à la 11ème place avec 55.26%. 2ème séance : Mahmoud et Refki réalisent 55.73% et remontent à la 5ème place, tandis que Jean Paul, Jean Jacques et James n’arrivent pas à sauver la moyenne. 3ème séance : Refki et Mahmoud sont à 1.1% du podium et à moins de 2% des 1ers. Il « suffirait » qu’ils réalisent une bonne séance et que les 1ers n’en fassent pas autant pour leur passer devant ! Refki et Mahmoud sont hyper motivés et hyper concentrés. Ils « ne lâchent rien » et réalisent 61.66% !!! soit 5.1% de plus que les 1ers. De ce fait, c’est eux qui prennent la tête du classement final avec 57.81% de moyenne ! Un superbe score qui les hisse sur la plus haute marche du podium ! Quelle magnifique performance !

VIVE NOS CHAMPIONS ! et Félicitations également à Jean Paul qui termine 10ème avec 54.03% de moyenne et à Jean Jacques et James qui finissent 18ème avec 52.62%

Le Club est fier de compter parmi ses membres 2 nouveaux Champions de France. Ils viennent rejoindre le cercle privilégié des médaillés du Bief en Championnat de France : > Claude Lafonta et Jean Paul Pointereau : médaillés de bronze Open/2 Honneur en 2010. > Claire Chinzi, Jocelyne Jakob, Nicole Vidal et Renée Spinosi : Vice championnes de France Dames/4 Promotion en 2007. > Lydie Trajman : Championne de France Sénior Open/4 Excellence en 2007. > David Ancelin : Champion de France Open/4 Excellence et médaillé de bronze Junior/4 en 2006. > Babette et David Ancelin, Marianne et Frédéric Jouve, Michèle et Willy Thfoin : Champions de France Interclubs Division 2 en 2006. > Patrick Le Guilloux et Willy Thfoin : Champions de France Open/2 Promotion en 2003. > David Ancelin, Claire Chinzi, Jacques Chanut, Marianne et Frédéric Jouve, Willy Thfoin : Champions de France Open/4 Promotion en 2003. > Babette et Denis Ancelin : Champions de France Open/4 Honneur en 1994.

Vive nos nouveaux Champions ! Vive le Bief !

Bises à tous Babette