BONNE ANNEE et surtout… BONNE SANTE

Dernière mise à jour : 9 janv. 2022

Toute l’équipe du Conseil d’Administration vous présente ses meilleurs vœux pour 2022. Que cette année vous apporte de la joie pour égayer vos journées, de la douceur pour vous et pour ceux qui vous sont chers, et surtout une bonne santé pour nous permettre de nous retrouver le plus souvent possible à la table. Nouvel an, nouvel élan !

Petite rétrospective sur les derniers évènements de 2021 :

Formation d’animateurs de tournois, le 25 novembre : Mahmoud Abou Khatwa et Daniel Balou ont assisté à cette formation. Félicitations ! Le Téléthon, organisé au Club les 30 novembre et 2 décembre, a permis de récolter la somme de 805 €. Depuis 1997, le Club a récolté et reversé à l’AFM 46 558 € de dons et droits de table. Les bridgeurs du BIEF ont du cœur, et ils le prouvent depuis 25 ans ! Merci à tous. La fête de fin d’année du Club s’est déroulée le 1er Décembre : tournoi de 25 paires l’après midi, joué avec handicap, et remporté haut la main par James Baudet et Jean Jacques Gomard avec plus de 71%. Puis apéritif et repas directement servis à table, pour limiter les contacts … précautions sanitaires obligent … A l’apéritif : soupe champenoise, et amuse gueule apportés par chacun. Puis au menu : médaillons de foie gras accompagnés de pain d’épices, de confit de figues, confit d’oignons et fleur de sel, suivi de tranches de saumon fumé avec beurre et quartiers de citron, puis salade verte et fromages variés, pains divers, et pour finir, desserts apportés par chacun. Le tout arrosé comme il se doit de doux breuvages … Et, en guise de cerise sur le gâteau, pour que la fête soit encore plus joyeuse, Jacques Bernard nous a charmé avec sa guitare et nous a fait chanter. Une fin de soirée en musique bien agréable. Merci Jacques !

Coupe des Clubs : Séance du 8 décembre remportée par Alain Royer et Babette avec 62.80%. Séance du 14 décembre remportée par Mahmoud Abou Khatwa et Refki Hanafi avec 71.56%. Waouhhhhhhhhhh !

Durant toute la période des fêtes, le Club est resté ouvert les mardis, mercredis et jeudis, pour le plus grand bonheur de tous les bridgeurs. Un grand merci tout particulièrement à Yveline, Agnès et Claude.

Compétitions : > Dames/2 Excellence : bravo à Marianne Jouve qualifiée pour la Finale de Ligue les 12 et 13 février. > Mixte/2 Excellence : médaille d’or pour Marianne et Frédéric Jouve, champions de Comité, qualifiés pour la Finale de Ligue ce week-end. Félicitations à tous les deux. > Open/4 Honneur : médaille d’or pour Detlef Eichelbrenner, Monique Margerie, Patrick Le Guilloux, Mary Pierre Morel, champions de Comité, qualifiés pour la Finale de Ligue les 15 et 16 janvier prochain. Félicitations à tous les quatre. Ils y retrouveront Jean Jacques Gomard, James Baudet, Mahmoud Abou Khatwa, Jean Jacques Tiar, et Xavier Desjacques, qualifiés eux aussi pour la Ligue. Bravo à cette deuxième équipe. > Open/4 Promotion : médaille d’argent pour Jacques Péchaud, Jean Jacques Bailly, Agnès et Eric Gravin, Marie Thérèse Noulard, et Alain Person. Félicitations à toute l’équipe.

Année 2022 :

L’épidémie de coronavirus est toujours présente et nous devons redoubler de vigilance. Les mesures sanitaires appliquées au Club et La mise en place du sens de circulation nous ont permis jusqu’ici d’éviter toute contamination à l’intérieur de nos locaux. Ne baissons pas la garde et redoublons de vigilance car le virus circule toujours… Le « pass vaccinal » succède au « pass sanitaire » et devra être présenté lors de votre prochaine venue au Club. Le Club ouvre ses portes 1/2h avant le début des tournois pour vérification. Le port du masque reste obligatoire durant toute votre présence dans nos locaux. Les tournois sont limités à 8 tables et nécessitent de s’inscrire au préalable : par mail à bridge-club-du-bief@orange.fr ou par tel à Babette 06.78.95.63.09 ou sur place lors d’une précédente venue. En cas de désistement, ayez l’obligeance de prévenir par mail ou par tel, voire au plus tard avant le début du tournoi, dans ce cas en téléphonant directement au Club 01.69.09.64.91.

Tournois en semaine :

Mardi à 14h : tournoi open, Ronde de France. Mercredi à 14h : tournoi open, Ronde de France Jeudi à 14h : tournoi d’accession, réservé aux 4èmes et 3èmes séries.

Tournois du dimanche : reprise dès le dimanche 9 janvier Le tournoi du dimanche est le seul qui ne fonctionne pas durant les vacances scolaires. Il reprendra donc ce dimanche.

Il est également le seul pour lequel vous pouvez venir jouer sans prévenir. Début du tournoi à 14h30. Coupe des Clubs : rappel des dates des prochaines séances Mardi 18 janvier, mardi 25 janvier, mardi 1er février, mardi 15 février, jeudi 24 février (vacances scolaires, tournoi ouvert à tous), mardi 8 mars, mardi 15 mars, mercredi 20 avril, mercredi 27 avril, mercredi 4 mai.

Interclubs : cette année, 9 équipes vont défendre les couleurs du Bief. Division 1 : équipes de David Ancelin et de Babette Division 2 : équipe de Patrick Le Guilloux Division 3 : équipes de Jean Jacques Gomard, Daniel Balou, Marie Thérèse Noulard, et Annie Maissian Division 4 : équipes de Chantal Desvernois et Jacques Bernard. Début des rencontres ce mois ci pour les Divisions 2 / 3 / 4 : les lundis 24 et 31 janvier. Et ensuite : 7 et 14 février, 7 et 14 et 21 mars. La Division 1 quant à elle jouera cette année en week-end, les 19 et 20 mars.

Bons tournois à tous et à très bientôt au BIEF

Babette